Couturière         Le Refuge de ton Âme       

Click here to edit subtitle


Conférences


  • Les cristaux et leurs fonctions


  • Qu'est-ce que la radiesthésie?


  • Pourquoi choisir le REIKI pour sa santé physique, émotionnel et mental  ?


  • Le chemin de St-Jacques de COMPOSTELLE 
ça vous intéresse? 

Je partagerai mon expérience avec vous!


Voir le texte ci-dessous.


    [email protected]            

514-979-4101





****************************************************************************

Mon Compostelle       Le parcours d’une vie!


Après mûre réflexion, j’accepte l’offre de Québecor de prendre l’indemnité de départ et de quitter. Ma jeune carrière au journal prend fin.

Est-ce le temps pour moi de faire le point sur ma vie ? Depuis toujours, elle se révèle turbulente. Je veux comprendre cette profonde tristesse qui m’habite. D’où vient-elle? Je n’en sais rien! Surgit alors l’idée d’aller marcher ma vie. Ça y est, je sais ce que je veux! J'entreprendrai le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Toutes les recherches effectuées me convainquent de plonger dans ce défi.

Je commence par m’entrainer à marcher deux heures par jour et quatre heures les fins de semaine. Je randonne aussi en montagne. Le plus excitant et performant, consiste en mon entrainement de boxe. Neuf mois à me muscler, à travailler le cardio, le dos, les jambes. Enfin, je suis prête! Le départ est fixé au 15 mai 2009.

Je choisis de faire le trajet du Puy en Velay la destination finale Santiago de Compostelle. Un périple que je planifie accomplir en trois mois en parcourant environ 20 à 26 kilomètres par jour. En prime, un temps fou pour réfléchir à mon existence. Quel courage ça m’a pris pour me décider!

Je suis maintenant partie, destination, Lyon d’où j’embarque dans un train qui traverse la Loire. Arrivée au Puy en Velay pour le grand départ des pèlerins, la fébrilité et la nervosité s’empare de moi.

Voilà, je marche! Il y a des gens partout et pourtant, je suis seule avec moi-même. La cadence de tout un chacun est différente et nous éloigne. Les pèlerins viennent de tous les pays du monde. Les rencontres s’avèrent très agréables, mais aussi quelquefois déplorables. À moi de faire mes choix, de me respecter et de garder le cap. Trouver un endroit pour dormir constitue mon inquiétude quotidienne. Je réalise au fil des jours que mes craintes se révèlent non fondées. Pour le reste, tout est parfait!

Faire les premiers pas, n’est pourtant pas si simple lorsqu’on a mal à l’âme et que ça craque de partout. C’est pour ça que je marche ma vie! J’ai besoin d’être en contact avec moi-même, de découvrir mon essence et ma raison d’être.

Un matin, après avoir cumulé trois semaines de marche, un homme, me rejoint Soudainement et me lance : « Ouvre tes yeux, ouvre ton cœur, car tu passes à côté du bonheur ». Je pense en moi-même : Non, mais qu’est-ce qu’il lui prend, on ne se connaît même pas! Je dois avouer que les quatre heures suivantes ont été une profonde réflexion. Quelle révélation! Ce fut ainsi tout au long de ce fabuleux chemin de Compostelle.

Arrivée à Santiago, je reçois mon Compostella (mon diplôme). Je suis émue, l’aventure est terminée. J’assiste à la messe des pèlerins à la Cathédrale.

Depuis ce jour, le chemin fait son chemin en moi et j’en suis fière. Je n’ai qu’à penser à un épisode de mon pèlerinage pour que ma vie continue en toute sérénité.

CENTRE ÉNERGÉTIQUE  

«LE REFUGE DE TON ÂME»


Une méthode pour cheminer vers la réalisation de toi-même. 

Aller vers tes buts, ta raison de vivre, ta mission de vie.

Apprendre à te connaître par tes forces et tes faiblesses. 



Reconnaître tes blessures d'enfances et les transformer en occasion de croissance pour arriver à être ce que tu veux être. Je suis ce que je suis par les expériences de ma vie. Être conscient de ce que je peux devenir grâce a ces expériences souvent bouleversantes qui ont façonnées ma réalité.  


Au Refuge de ton Âme, tu viens chercher des connaissances, des informations, des techniques pour transformer ta vie. Tu peux sortir de ta zone de confort et oser suivre ton plan de vie. 

Il n'en tient qu'à toi!

************************************************************************************************************************************